Sortir de sa zone de confort...
- Delphine Jacquet
- 12 févr. 2022
- 1 min de lecture
Vous avez certainement déjà entendu cette expression "il faut que tu sortes de ta zone de confort !"
Qu'est-ce que ça évoque pour vous ?
La zone de confort, c’est cette zone à laquelle vous êtes habitué, cette zone dans laquelle vous vous reconnaissez. C’est votre zone de confort.
Alors pourquoi (pour quoi) faire des choses différentes ou faire les choses autrement ?
Cette zone peut être stimulante, mais si vous vous y éternisez, vous risquez de ne pas évoluer. Se trouver dans une zone de confort peut être bénéfique, mais si vous souhaitez vous développer, le bénéfice ne dure qu'un temps.
Sortir de sa zone de confort, c’est s’exposer à un risque. Mais c’est aussi prendre le risque d’acquérir de nouvelles compétences, de développer sa confiance en soi, de réussir quelque chose d’incroyable.
Le but principal dans la vie n’est-il pas de se dépasser soi-même ? De s’améliorer chaque jour un peu plus ? Mais comment faire pour se dépasser soi-même, comment franchir les limites de sa propre zone de confort ? Voilà une question à laquelle toute personne qui a déjà essayé de se dépasser ne cesse de penser.
Les changements sont le moteur du progrès. Sortir de sa zone de confort, est donc le premier pas pour se lancer dans une nouvelle aventure.
En coaching, des outils tels que le DISC® ou la Préparation Mentale vous aide à décider quand et comment vous mettre en mouvement.

Comments